Bilal Bourazza – Parrain


Parrains / Marraines / mardi, août 27th, 2019

Bilal est coach sportif, préparateur physique privé et coach en développement personnel.

En juillet 2015, il crée sa propre entreprise afin de partager et transmettre sa passion du sport, et du développement personnel, avec les personnes en ayant besoin.

Crédit photo: Dia photography

Sa générosité, sa disponibilité, et la passion de son métier, ainsi que ses valeurs, si proches de celle de l’association SCB, font de lui un parrain idéal. Il s’est tout de suite engagé à nos côtés.

Pourquoi avoir accepté d'être parrain?

J’ai accepté d’être parrain car je me sens engagé dans cette quête du « mieux-être », malgré une spécialisation – par le biais de mon activité professionnelle – dans le sport de haut-niveau et l’optimisation de la performance. Cette notion de « mieux-être » est centrale au sein de l’association SCB, c’est ce pourquoi, j’ai accepté d’être parrain. Je les remercie d’ailleurs de m’avoir fait confiance et d’avoir pensé à moi dans ce rôle, qui me tient d’ailleurs extrêmement à cœur.

Pour finir, je collabore avec Carine depuis le début de sa grossesse et l’accompagne dans l’aspect sportif et « mental » par le biais de ma spécialisation en développement personnel. Ayant noué une relation de confiance avec elle, c’est très logiquement que j’ai adhéré à son projet, après avoir participé à un évènement autour du « bien-être » / « mieux-être » en sa compagnie.

Quelles valeurs souhaites tu transmettre?

Les valeurs que je souhaites transmettre via l’association SCB sont nombreuses. Je dirais principalement que le « mieux-être » évoqué ci-dessus passe par une prise de conscience et une certaine introspection.

Cette notion de « mieux-être » est, à mon sens liée au « savoir-être » (un « savoir-être » envers soi-même dans un premier temps): pensées positives, lutter contre ses croyances limitantes, faire preuve de bienveillance (envers soi puis envers les autres), d’auto-analyse, etc…

Par le biais de l’association, je cherche à inculquer cette notion de « challenge personnel » ou « propre challenge »; à chacun sa performance! Psychologique : morale, sportive, esthétique,…

Dans une société en mouvement constant, où l’image et l’aspect esthétique priment, je cherche à faire prendre conscience aux personnes avec qui je collabore de leurs forces et de leur véritable pouvoir personnel de changer les choses, en transmettant un maximum de positif et en émettant un maximum de gratitude envers ce que nous possédons.

J’aime mettre en avant le fait qu’il faut savoir prendre soin de soi, savoir dire NON afin de se préserver et agir en pleine conscience selon nos propres valeurs.

Crédit photo: Dia Photography

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.