Pape Diakhaté – Parrain

Parrains / Marraines / mercredi, août 28th, 2019

Ancien footballeur international sénégalais, évoluant au poste de défenseur.Il a été formé à l'AS Nancy Lorraine puis évolue au Dynamo Kiev, à l'AS Saint Etienne, à l'Olympique Lyonnais et au Grenade CF. Il compte également 39 sélection en équipe internationale sénégalaise.

Après avoir mi un terme à sa carrière de footballeur professionnel, Pape décide de passer son diplôme d’entraineur. Pour la première année il entraine l’équipe sénior du Haut du lièvre (équipe de la banlieue Nancéienne). Actuellement, il continue sa formation, tout en entrainant l’US Vandoeuvre, qui est également une ville de l’agglomération Nancéienne.

Crédit Photo: Dia photography

Pourquoi avoir accepter d'être parrain?

Dans un premier temps, parce que j’adore le sport en général et les bienfaits qu’il apporte au quotidien. Le sport apporte beaucoup de positif à l’être humain, en terme de développement de soi et d’épanouissement.

Et puis, Carine est comme ma petite sœur, je lui fais confiance dans ce qu’elle entreprend et je la soutiendrais dans chacun de ses projets.

Quelles valeurs souhaites tu transmettre?

Avec l’association SCB, je souhaites transmettre des valeurs qui me sont chères: De l’amour (de soi et des autres), de la bonne humeur, de la paix, de la droiture et surtout de l’entraide. Ce qu’on a on l’obtient par le biais du travail et de l’abnégation.